
Traitement des cicatrices/vergetures
Où et quand intervenir ?
Bien que cela soit envisageable sur toutes les zones, la pigmentation correctrice est particulièrement recommandée après les chirurgies esthétiques (chirurgies mammaires, liftings, …) ou réparatrices (post mastectomies).
Enfin, elle permet de camoufler et d’assouplir les cicatrices ou les vergetures, autres marques indélébiles de la peau. Pour pratiquer la pigmentation correctrice sur une cicatrice, il est nécessaire d’attendre qu’elle soit arrivée à maturité et ait pris son aspect définitif, généralement 1 à 2 ans après le début de la cicatrisation.
Pigment utilisé
Lorsque l’on travaille sur des peaux abîmées, le choix des pigments ne doit pas être anodin. Il est donc préférable de privilégier des pigments organiques de très haute qualité. Stérilisés aux rayons Gamma, ces pigments sont testés derma-tologiquement, vegan, sans conservateurs, et ne contiennent pas de pigments toxiques, de métaux lourds ou autres amines aromatiques.
Conseils
Avant de travailler sur vos cicatrices, un rendez-vous de 30 min sera à faire pour pouvoir analyser vos cicatrices, et vergetures, afin de vous conseilller au mieux et répondre à toutes vos questions.
